Le beau temps s’installe !
Et oui il y a pas très longtemps on a changé les horloges pour passer à l’heure d’été et pour l’instant ça nous réussit plutôt pas mal ! On espère que le soleil qui pointe le bout de son nez va rester !
Quoi de mieux que sortir le vélo et partir en voyage pour profitez du soleil ? Une petite balade un dimanche ou bien carrément un bike-trip c’est comme vous le sentez !
Pour cela Fixie Design va vous donner quelques conseils pour préparer votre voyage au mieux :
Conseil n°1 : qu’elle soit longue ou courte votre balade à vélo ensoleillée ne doit pas se faire sans 2 indispensables : de l’eau et de la crème solaire ! Bien sûr il se peut que le soleil ne soit pas au rendez-vous et dans ce cas là pensez à bien prévoir un k-way.
Conseil n°2 : privilégiez plutôt des sacoches et des sacs à mettre en porte-bagages plutôt s’un sac à dos qui vous fera transpirer et qui est nuisible à la colonne vertébrale.
Conseil n°3 : faire réviser votre vélo avant de l’utiliser ! S’il vient de passer l’hiver dans le garage mieux vaut vérifiez le gonflement de vos pneus et le bon fonctionnement des freins et des lumières ! Prévoyez également des vêtements visibles en cas de route dans la nuit !
Cette liste est évidemment exhaustive et vous pouvez retrouver de nombreux autres conseils tout aussi importants sur des sites comme Europebybike.org ou bien Francevelotourisme.com
En bonus voici une liste des parcours qu’on vous recommande chez FixieDesign :
Nancy : canal de la Marne au Rhin – 16km – 1h45
Balade qui vous fera partir des Jardins d’Eaux et revenir aux Jardins d’Eaux en passant par Jarville, Laneuveville et Hellecourt. Une promenade de santé ! Cliquez ici pour plus de renseignements.
Bordeaux : de la rive droite à la rive gauche – 19km – 2h30
Pour profitez des plus beaux paysages de Bordeaux en partant de l’Eglise Sainte-Marie de la Bastide, en passant par le jardin botanique et le miroir d’eau pour finir dans le quartier du Vieux Lormont. Cliquez ici pour plus de renseignements : Bordeaux-Métropole.fr
Paris : d’est en ouest – 7km – 35mn
Au départ du Jardin des Plantes ce parcours vous fera passer par les lieux les plus emblématiques de la capitale. Admirez le Panthéon et rien ne vous empêche de faire une petite halte au Musée d’Orsay. Terminus plutôt sympathique : Tour Eiffel. Visitez le site du Figaro pour en savoir plus.
Lyon : une balade sur les quais – 7km – 35mn
Après une visite du Parc de la Tête d’Or et ses 105 hectares regroupant des roseraies, un lac et un jardin zoologique, prenez la route et pédalez le long des quais du Rhône pour rejoindre le centre-ville et passez par Bellecour pour enfin finir la balade au nouveau Musée des Confluence de Lyon. Cliquez ici pour un parcours personnalisé.
Pour les plus courageux vous pouvez retrouver sur ce site la liste des 14 EuroVelo Route qui vous permettent de traverser en vélo les plus belles villes européennes ! Rendez vous vite sur EuroVelo.org.