0

83ème édition des 24H du Mans

Du 13 au 14 juin aura lieu la mythique course automobile des 24H du Mans. Oui, Fixie Design n’aime pas que les vélos ou les fixie mais s’intéresse également aux beaux bolides 🙂

Pour un petit rappel historique cette course existe maintenant depuis 1923 a lieu depuis chaque année dans la ville de Mans située à l’Ouest de la France. La première édition fut remportée par André Lagache et René Léonard qui n’effectuèrent pas moins de 128 tours avec une moyenne de 92,064 km/h. Impressionnant !

Cette année aura donc lieu la 83ème édition qui promet encore plus de vitesse et de dérapages contrôlés ! La piste mesure 13,629 km et s’étale sur une partie du circuit Bugatti et sur route nationale. Cette course réunit des pilotes du monde entier et des écuries toutes plus célèbres et flamboyantes les unes que les autres : Porsche, Ferrari, Ashton Martin, Audi, Toyota etc…

Bien que la course qui dure 24h, sonne son départ le samedi 13 juin à 15h et se termine donc le dimanche 14 juin à la même heure, de nombreuses festivités ont lieu la semaine avant ces 24h tant attendue. Au programme : séance d’autographes avec les pilotes le mardi 9 juin, visite des stands ‘’pitwalk’’ pendant le mercredi 10 et le jeudi  11 juin ou encore la plus célèbre des parades qui a lieu le vendredi 12 juin dans le centre-ville du Mans qui présente l’ensemble des équipages engagés face à une foule de plus de 150 000 spectateurs en folie !

Enfin tout au long du week-end de nombreuses animations sont également proposées comme par exemple une fête foraine ou bien des concerts. De quoi réjouir petits et grands on vous le garantit !

Pour plus de précisions niveau planning n’hésitez pas à visitez le site officiel.

Regardez également cette vidéo qui vous fournira un avant-goût de l’édition à venir !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *