0

Tour De France 2015

Le 4 juillet sera lancé le départ de la 102ème édition du Tour du France et qui se terminera le 26 juillet. 3 semaines d’un parcours cycliste qui partira de la ville d’Utrecht aux Pays-Bas, passera par la Belgique, ainsi que de nombreuses villes françaises nordistes comme Arras, Le Havre, Rennes. Après une journée de repos à Pau (jeux de mots non voulu, promis !), les coureurs reprendront donc la course dans le Sud et passeront par Rodez, Valence ou encore Gap pour finalement terminé la course le dimanche 26 juillet sur les Champs Elysées à Paris.

De nombreuses équipes vont s’affronter pour espérer gagner les fameux maillots (à pois, vert, blanc…) mais surtout pour remporter le Graal : le maillot jaune synonyme de vainqueur du Tour avec le meilleur temps. Les concurrents viennent du monde entier : Etats-Unis, Belgique, Allemagne, Russie, Australie et Kazakhstan pour ne citer qu’eux.

Que vous soyez fan de vélo ou pas, il est impossible de nier le fait que le Tour De France est devenu une institution en France et j’oserais même dire mondiale ! De nombreuses personnes suivront chaque jour l’avancée de la course à la télévision ou bien en direct lors des villes-étapes ou de nombreux événements parallèles sont organisés. En effet tout le monde ou presque a déjà assisté à une étape lorsque le Tour de France est passé dans sa ville et a distribué les nombreux cadeaux (casquettes magnifiques…) du haut de leurs caravanes publicitaires toute plus décorés et insolites les unes que les autres.

Si vous vous souhaitez en connaitre plus n’hésitez pas à visiter leur site officiel ainsi que la page Wikipédia du Tour de France afin de voir si le Tour passe dans votre ville cette année. Qui sait ? Peut-être que cette année vous réussirez enfin à attraper la casquette Cochonou !

tour-de-france-étape

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *