Aujourd’hui, de plus en plus de personnes se mettent au trajet vélo-taf, et ils ont bien raison. Ce trajet représente bien plus d’avantages que vos trajets en voitures, voir même que ceux en transports en commun. Parce qu’il faut se l’avouer, on est mieux à pédalier tranquillement à l’air libre, que d’être collé les uns aux autres, enfermé dans un tram, métro ou bus aux heures de pointes.
Alors, pourquoi pas à l’occasion de la rentrée scolaire, se mettre au vélo pour vos trajets quotidiens ? Vous y aviez pensé, mais vous hésitez ? On vous a préparer toute une liste d’avantages, qui vont vous convaincre de vous y mettre !
- C’est bon pour la santé : le vélo est reconnu comme l’un des meilleurs moyens pour garder la forme. Une moyenne d’une demi-heure par jour de vélo diminue les risques cardio-vasculaires et aide à la perte de poid et à une meilleure respiration.
- C’est aussi bon pour le moral ! La pratique du vélo a également une influence sur le moral. Elle permettrait de réduire stress et anxiété. De quoi bien débuter une journée de travail chargée. Et d’après une étude MEDEF, pratiquer du sport augmenterait également la productivité au travail.
- On se gare plus facilement : plus de galère à devoir chercher une place ou un parking, une barrière, un poteau, rails à vélo suffisent, vous en trouverez beaucoup plus facilement et vous gagnerez du temps !
- Les bouchons c’est fini : On ne perd plus de temps à s’énerver dans les bouchons et dans les trafics denses, vous gagnerez du temps et vous arriverez à l’heure (oui par contre l’excuse des bouchons pour les retards ne sera plus valable)
- C’est écolo : On ne pollue pas, et ça c’est la planète qui va être contente.
- C’est économique : à vélo c’est vous qui pédalez et pas votre porte-monnaie, contrairement à une voiture qui consomme de l’essence et donc de l’argent.
- Indemnité kilométrique: Oui, on a bien dit « indemnité », à vélo aussi vous y avez le droit. Cette mesure a été mise en place afin d’inciter les employeurs à développer les trajets à vélo de leurs salariés. Elle est fixée à 0,25 € par kilomètre parcouru pour les salariés qui pédalent entre leur domicile et leur lieu de travail, vous trouvez ça génial ? Vous avez raison !
- Les aménagements : les villes sont de plus en plus aménagées, avec des pistes cyclables, parking à vélo, et ça, ça ne peut que vous convaincre.
- Un large choix de modèles : Oui il faut l’avouer, ça c’est un grand avantage, personnalisé ou non, on vous propose un ensemble de modèle de vélo urbain, pratiques et adaptables pour vos trajets en ville.
- Enfin, vous pourrez vous la frimer avec votre super vélo devant tous vos collègues, qui au passage vous prendront pour un warriors, en croyant que c’est si difficile d’opter pour ce moyen de déplacement !
Alors, pour tous ceux qui hésitaient encore, on espère que cet article vous aura convaincu 😉