0

Les Roues Fixie ou pignon fixie 

Pour monter ou personnaliser un Fixie ou un pignon fixe, il faut une paire de roues de diamètre 700C et de profondeur de 30, 40mm ou plus, dotée d’un moyeu flip flop qui vous permet de passer d’une conduite en fixie ou en single speed.

Un petit rappel : si vous habitez dans une grande ville, vous les avez forcément vus. Ils sont rapides, amusants et beaux. Les vélos à pignon fixe sont un concept de «retour aux sources» qui a fait son chemin.

L’idée est vraiment simple: plutôt que d’avoir des engrenages, des dérailleurs et une roue libre, ces vélos n’ont qu’une seule vitesse. En outre, le pignon est fixé à la roue arrière.

Cela signifie qu’il tourne à la même vitesse que la roue … et pas de roue libre.

Le résultat est un sentiment de contrôle convaincant et viscéral. Une raison pour laquelle les pignons fixes sont si populaires est, en plus de leur style,  leur prix accessible. Et ce n’est pas un tour sur le site www.fixiedesign.com qui vous fera dire le contraire : imbattable sur les roues à 6 bâtons, avec une déclinaison de couleurs pour tous les goûts : du noir basique aux couleurs fluorescentes. Vous pouvez aussi choisir des roues à rayons en double parois ou triple parois, et même mixer les deux : une roue à  bâtons à l’avant et une roue à rayons à l’arrière. On préférera cet ordre pour garantir une meilleure inertie.

Pour un bon résultat esthétique et technique, vous aurez besoin de bonnes roues pour travailler. Sur www.fixiedesign.com, vous trouverez les roues à rayons fixie FD,  Pure Fix, 6KU, Aventon, Quella et également les roues FD. Le choix est également bien garni en roues à 3, 5 ou 6 bâtons, sur le lien suivant.

Le résultat ? Sur le lien ici, vous trouverez les plus belles créas de nos clients, si vous êtes en manque d’inspi 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *