0

Vélo du mois : Le vélo urbain de Julien fait peau neuve

Bienvenue dans cette nouvelle édition du vélo du mois ! On vous présente aujourd’hui une composition de notre cher Julien qui n’avait qu’une envie : Offrir une deuxième jeunesse à son vélo.

Le vélo de Julien customisé par Fixie Design

Avant de passer entre les mains expertes de Kamel, ce vélo ne ressemblait en rien à celui que l’on vous présente aujourd’hui. D’origine, un cadre rouge en mauvais état était le principal défaut que Julien souhaitait absolument corriger.

Dans la foulée, l’expertise Fixie Design l’a convaincu de changer également d’autres composants pour un ensemble homogène, esthétique et résolument moderne.

Pour vous donner une idée de l’ampleur du relifting dont a bénéficié le vélo de Julien, voici pour vous la liste des modifications effectuées par Fixie Design :

Probablement la raison principale du changement de look du vélo de Julien. Arrivé dans notre atelier avec un cadre rouge usé par le temps, il repart comme neuf avec un cadre et une fourche en acier de couleur verte.

Vous savez, quand on se lance dans la customisation de vélo, il est très difficile de s’arrêter. Quand on connait l’immense gamme de produits que nous proposons (composants, accessoires), il n’est pas évident de résister à la tentation de changer plein de pièces sur son vélo. C’est exactement ce qui est arrivé pour Julien et son vélo. Après le cadre et la fourche, c’est la selle qui a été remplacé par un modèle blanc, passe-partout et design qui s’accorde bien avec le ton vert du vélo. Une selle sobre, légère, simple et confortable : le mix parfait !

Pour ne pas s’arrêter en si bon chemin, la nouvelle selle de Julien se devait d’être bien accompagnée. Et quoi de mieux pour cela que de changer la tige de selle. N’oubliez pas, chaque détail compte pour obtenir la composition parfaite 😉 Ainsi, on retrouve sur le vélo urbain de Julien une nouvelle tige de selle, blanche, pour s’accorder au mieux avec la selle présentée ci-dessus. Un modèle de tige en aluminium, solide et souple à la fois !

Pour rester cohérent avec les tons verts et blancs de ce vélo urbain, les poignées d’origines se devaient d’être changées elles-aussi. Les modèles de la gamme Oury sont conçus et réputés pour un contrôle maximal et un confort inégalé. Ces poignées sont en caoutchouc doux et lisse pour une prise en main optimale. Disponibles en plusieurs couleurs

Julien a choisi le modèle blanc

 

Si les pédales restent d’origine sur ce vélo urbain, il fallait tout de même changer le boitier de pédalier. Vous trouverez sur notre site Internet une large gamme pour répondre à vos besoins.

Sur le modèle de Julien, les roues de son vélo urbain sont restés d’origine. Néanmoins, si cette composition vous plait et que vous souhaitez obtenir un résultat similaire en termes de couleurs, on vous propose une paire de roues blanches de notre gamme FD.

 

Voila donc tous les ingrédients de ce vélo du mois. Nous remercions chaleureusement Julien pour sa confiance et on vous laisse avec quelques photos de son tout nouveau vélo !

A très bientôt sur ce blog 🙂

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *